Malgré les avantages du flip immobilier, il existe également beaucoup de risques surtout pour les débutants. Directe Location, une agence de location située à Bordeaux, nous présente dans cet article les risques éventuels à prendre en considération si vous souhaitez opter pour ce type d’investissement immobilier.
Perdre de l’argent au lieu de faire un profit
Le principal problème avec ce type d’investissement est lorsqu’un flip devient un flop et que vous perdez de l’argent. De nombreux facteurs peuvent contribuer à cette perte, notamment :
1 – Des dépenses imprévues
Cela comprend beaucoup de contraintes, entre autres les retards des permis de construction, des entrepreneurs, des fournisseurs, des travaux de rénovation et les matériaux pour lesquels vous n’aviez pas prévu de budget, etc. Ces dépenses s’additionnent rapidement et absorbent tout profit potentiel.
2 – Des taxes plus élevées
Une fois que vous avez terminé les rénovations sur la propriété, la commune peut augmenter vos taxes foncières. Cela vous affectera si vous avez du mal à trouver rapidement un acheteur et devez payer vous-même les taxes, ou cela peut avoir un impact sur la décision d’achat des clients potentiels qui pourraient refuser la transaction en raison de la facture fiscale plus élevée.
3 – Les frais bancaires
Une fois les rénovations terminées sur la propriété, vous devrez payer l’hypothèque, les taxes et l’assurance (si vous avez une hypothèque sur la propriété), aussi longtemps que vous en êtes propriétaire. Ces coûts prennent une grande partie du budget, surtout si vous vous accrochez à votre propriété pour quelques années. Vous aurez également des frais d’entretien supplémentaires, car la cour devra encore être nettoyée, l’herbe devra être coupée et, selon l’endroit où vous habitez, la neige devra peut-être être évacuée.
4 – Des difficultés à vendre
Plus il faut de temps pour trouver un acheteur, plus vous perdez d’argent. De plus, plus la propriété reste longtemps sur le marché, plus il est probable que vous devrez réduire le prix, ce qui réduira les bénéfices escomptés.