Sélectionner une page

Louer un appartement est une étape importante de la vie. De ce fait, elle ne doit pas être prise à la légère. Il ne faudrait pas vous retrouver à payer un loyer pour un logement qui accumule les problèmes. Pour ce faire, il faut prêter attention à différents points lors des multiples visites. L’avis de Directe Location sur la question.

Essayez de rencontrer vos voisins potentiels

Allez discuter avec vos potentiels futurs voisins pour en apprendre plus sur le propriétaire, sur l’animation dans le quartier, etc. De plus, vous vous assurez ainsi que vos voisins sont respectueux des règles de voisinage.

Visitez le quartier les soirs et les fins de semaine

Même si la journée, lors de votre première visite, le quartier où se situe votre appartement est calme, la nuit peut réserver quelques surprises. Directe Location vous conseille de faire un tour de votre futur quartier de nuit, pour vous assurer qu’il n’y ait pas de bar ouvert tard ou de discothèque dans les environs.

Pensez aux trajets domicile-études

Assurez-vous que votre prochain appartement ne soit pas situé trop loin de votre lieu d’étude.

Vérifiez tous les robinets et tirez la chasse d’eau des toilettes

C’est quelque chose que beaucoup de personnes ne pensent pas à faire, mais il est important de vous assurer qu’avant d’emménager, les robinets et la chasse d’eau fonctionne correctement. Si vous vous apercevez d’un dysfonctionnement lors de votre état des lieux d’entrée, le propriétaire pourra s’en occuper.

Ouvrez toutes les portes, les tiroirs et les armoires et vérifiez l’emplacement des prises électriques

Assurez-vous que les portes ferment correctement, que les tiroirs s’ouvrent sans accroche, etc. De plus, pensez à vérifier l’emplacement des prises électrique, car il n’y a rien de plus énervant que d’emménager dans un appartement et d’avoir la surprise de ne pas pouvoir brancher votre télé là où vous le vouliez.

Faites une liste et prenez des photos

Passez au crible toutes les pièces avec le propriétaire et notez tous les problèmes préexistants que l’appartement pourrait avoir, par exemple, de la peinture écaillée, une poignée cassée, etc. Une fois que vous avez terminé, demandez au propriétaire de signer la liste de vérification, en vous assurant que, lorsque vous déménagez, ces réparations ne seront pas retirées de votre dépôt de garantie puisqu’elles seront présentes sur les états des lieux d’entrée et de sortie.